Après avoir été lauréat i-PhD en 2024, le projet franchit une nouvelle étape en faisant partie des 69 lauréats i-Lab de l’édition 2026 des Concours d’innovation de l’État, soutenus par l’État dans le cadre de France2030.
Cette distinction marque une étape majeure dans le développement de Lumensium et vient soutenir son ambition : proposer une nouvelle génération de matériaux scintillateurs organo-ioniques luminescents pour la détection des rayonnements ionisants, notamment des neutrons de toutes énergies et des rayons gamma.
Grâce à sa technologie Lumoxa, Lumensium propose des matériaux performants, sûrs, compacts, durables et sans tension d’approvisionnement pour répondre aux besoins de la recherche, de la sûreté, de la défense et du spatial, tout en développant leur production à plus grande échelle.
Ce soutien va permettre d’accélérer le passage de leurs résultats de recherche vers des solutions industrielles et de poursuivre la structuration de Lumensium.
Félicitations Nicolas et Laurent !

Pour découvrir le détail de tous les projets lauréats : https://lnkd.in/equqc2jD
