Services Généraux

Les Services généraux apportent conseil et soutien dans la gestion administrative et financière, les ressources humaines, ainsi que dans certains domaines techniques (maintenance des locaux et informatique), conception et réalisations mécaniques à l’ensemble de la communauté IPCMS.

Ils garantissent le respect des procédures en vigueur au CNRS et à l’Université de Strasbourg, ainsi que de la règlementation applicable.

Très impliqués dans la vie quotidienne de l’IPCMS, les Services Généraux sont organisés en équipes fonctionnelles. Elles ont comme objectif commun l’expertise métier dans leur domaine de compétence et la qualité du service rendu à tout le laboratoire.

Le personnel

La liste de tous les personnels des Services Généraux

Administration

Le pole administration regroupe les activités de secrétariat, de gestion financière et de RH de de l’institut et des départements scientifiques.

Documentation et communication

Retrouvez ici les informations de la bibliothèque de l'IPCMS ainsi que des informations concernant la communication interne et externe du laboratoire.

Informatique

Le service informatique a en charge la gestion et l’administration de l’ensemble des ressources du système d’information, les moyens destinés au calcul scientifique, les serveurs centraux, le réseau et les postes de travail, soit actuellement plus de 500 machines.

Maintenance des locaux / Accueil

Gestion des travaux d’entretien et de rénovation des locaux / Accueil physique des personnes

Pôle mécanique

Atelier de fabrication mécanique / Bureau d'études