Les plateformes IPCMS certifiées ISO 9001

L’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (Université de Strasbourg / CNRS) a été certifiée ISO 9001 pour ces activités d’élaboration, de caractérisation des matériaux sous toutes leur forme grâce à différentes techniques (MEB, DRX, MET) et de nanofabrication dans les salles blanches de STnano.

Les quatre plateformes de l’IPCMS, synergie entre des compétences, des savoir-faire, des personnes et des équipements scientifiques/techniques bien identifiés, ont menées une démarche qualité qui a conduit à la certification ISO 9001 : 2015. L’audit, mené par l’organisme de certification AFNOR, a souligné la qualité des processus mis en œuvre pour garantir la qualité et la traçabilité des résultats obtenus par les chercheurs et les industriels sur les plateformes de l’IPCMS. Fait original, la formation initiale et continue effectuée dans les plateformes entrent également dans le périmètre de la démarche qualité et de la certification.

Cette certification vient confirmer l’engagement de qualité dans les activités de recherche, reconnues mondialement, que mène l’IPCMS depuis maintenant 30 ans

Les quatre plateformes de l’IPCMS sont :

– Plateforme de nanofabrication STnano

– Plateforme de diffraction par rayon X

– Plateforme de microscopie électronique à balayage

– Plateforme de microscopie électronique à transmission

CERTIFICAT ISO 9001V2015
Flashez ce QR Code pour vérifier la validité du certificat

Certificat-iso-9001v2015_IPCMS

Contacts IPCMS

Pierre Rabu, Directeur de l’IPCMS, pierre.rabu@ipcms.unistra.fr

Hicham Majjad, Responsable qualité de l’IPCMS, hicham.majjad@ipcms.unistra.fr